Vive la journée de la Procrastination !

procrastination

Le 25 mars c’est la journée mondiale de la procrastination, l’art de ne rien faire. Chez Jobday, nous espérons vous aider à y contribuer.

Qu’est-ce que la procrastination ?

Voici la définition du dictionnaire :
Procrastination, nom féminin, du latin « procrastinatio » : Tendance à remettre au lendemain, à ajourner, à temporiser.

Pourquoi ce n’est pas grave de procrastiner?

Oui, vous vous reconnaissez là-dedans, et ce n’est pas un problème. Ce dimanche, c’est la journée mondiale de la procrastination. Alors soyons clairs. Que ce soit la vaisselle que vous repoussez jusqu’à ce que la gamelle de Médor serve de sous-tasse et que votre évier se transforme en tour de Pise, ou bien les carreaux du salon qui n’ont pas été lavés depuis 2015, toute sorte de procrastination n’est pas forcément mauvaise à prendre. En effet, il n’y a pas de mal à être flemmard de temps en temps. Mais à une seule condition : savoir déléguer. On n’a pas forcément le temps ni la motivation pour tout faire. Déculpabilisez, bon Dieu.

Comment y remédier ?

Si Jobday est fier de sponsoriser toutes les feignasses de France, c’est parce qu’on le vaut bien. En effet, via notre plate-forme vous pouvez poster une annonce pour une tâche qui vous embête. Des centaines d’utilisateurs divers et variés pourront y répondre. Car oui, les gens qui aiment faire la vaisselle, tondre une pelouse, ou peindre une chambre, ça existe. Alors déléguez ! Pour ce faire, c’est très simple, il vous suffit de vous installer confortablement sur votre canapé, et de poster une mission depuis votre smartphone ou votre tablette. Et c’est tout ce que vous avez faire. Pour le reste, les travailleurs inscrits sur Jobday s’en chargeront.

Et pourquoi ne pas devenir procrastinateur professionnel ?

 

Certains artistes le disent mieux que nous

« Remettre à plus tard, c’est compter sur la générosité d’un Tyran, le temps. » Anne Barratin

« Le problème de ce qu’on remet au lendemain, c’est que quand il arrive, il s’appelle aujourd’hui » Jim Rohn

« Le moment est toujours juste pour faire ce qui est juste » Martin Luther King Jr.

« Tous ceux qui ont accompli de grandes choses ont vaincu la procrastination » Denis St-Pierre

 

procrastination - Vive la journée de la Procrastination !

Laisser un commentaire