La Station F et Jobday

station f 4 975x550 - La Station F et Jobday

La Station F et Jobday

 

La Station F est un campus de start-ups installés dans le Hall Freyssinet à Paris. Depuis octobre 2017, Jobday en est un fellowship.

station f

 

La Station F en quelques mots

Inaugurée le 29 juin 2017, la Station F c’est ce projet fou sorti de la tête de Xavier Niel, le patron de la société Free, qui a vu les choses en très grand.

En 2013, il achète le Hall Freyssinet qui était une vieille gare de la SNCF du 13ème arrondissement, pour la modique somme de 70 millions d’euros. Il décide alors de la rénover pour en faire un incubateur et un campus de start-ups. Les travaux lui coûtent 60 millions d’euros et sont laissés à l’architecte Jean-Michel Wilmotte. La direction du lieu est confiée à Roxane Varza, considérée comme l’une des femmes les plus influentes dans le monde numérique. Au total, Xavier Niel a investi plus de 250 millions d’euros.
Le but de la Station F est d’être la Silicon Valley française, et d’y faire se rencontrer toutes les entreprises innovantes du moment. Installée sur 34000 mètres carrés, la Station F est littéralement le plus grand incubateur au monde.

Évidemment, d’autres groupes ont signé des partenariats avec la Station F pour accompagner les entrepreneurs. C’est alors sans surprise qu’on y retrouve Facebook, Amazon, Thalès ou Microsoft.

Le projet n’est pas encore terminé. Bientôt un restaurant Big Mamma avec 1000 places assises ouvrira ses portes, ou encore des appartements tous neufs pour loger les entrepreneurs.

station f
AFP PHOTO / POOL / Bertrand GUAY

 

Jobday dans tout ça ?

Jobday est un fellowship de la Station F.
Qu’est-ce que cela veut dire pour nous ?
Cela signifie que nous faisons donc parti du club. Nous avons accès à ce réseau, et que nous pouvons participer aussi aux événements organisés là-bas. Nous avons également accès à des bureaux au sein même de la Station.
En fait, C’est un espace moderne qui bouillonne de dynamisme et d’énergie, et on avoue, on adore.

Comme François Hollande disait la Station F « allait devenir un des lieux qui fera de Paris […] l’une des capitales du numérique dans le monde ».

 

Pour toute rencontre avec un des membres de l’équipe de Jobday, rendez-vous à la Station F.

hollande station f

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire