Jobday, l’outil pour booster vos ventes sur Vinted

armoire 767x550 - Jobday, l'outil pour booster vos ventes sur Vinted

CooQue ce soit par le biais Vinted, Le bon coin, ou Ebay, la vente de biens sur internet ne cesse de croitre depuis quelques années.

Pratique, sécurisé et avec un large choix de produits, ce type de sites internet propose tous les avantages du commerce. Cela permet d’acheter ou vendre des produits de seconde main moins chers qu’en magasins tout en vidant ses placards. Souvent, ces produits sont restés dans le fond d’une armoire sans jamais être portés. Cela évite de n’acheter que des produits neufs à prix fort, ce qui n’est pas très bon pour la planète qui plus est. Malgré tout ces avantages, optimiser ses sites peut s’avérer chronophage. C’est là que Jobday intervient. Alors comment Jobday peut vous aider à booster vos ventes sur Vinted, et autres sites de vente en ligne ?

vinted - Jobday, l'outil pour booster vos ventes sur Vinted

1 – Nettoyer vos biens

Une fois que vous avez fait le tri dans vos armoires, vous trouvez des tonnes de paires de chaussures, pulls, et autres dont vous voulez vous débarrasser. Mais vos pulls ont des peluches, et vos chaussures quelques traces de boue. Vendre des produits abîmés n’est pas bien vu sur ces plateformes. Il faut donc les nettoyer, les repasser, les arranger. Cela est facile si vous n’avez qu’un article,  mais si vous en avez beaucoup, c’est beaucoup moins évident de tout remettre sur pieds. Alors refilez cette tâche à quelqu’un.

2 – Les jolies photos sur Vinted

Les photos sont la première chose que le client potentiel voit. Alors il est évident que prendre de belles photos sous le bon angle et avec une bonne lumière est primordiale. Il n’est pas nécessaire de donner cette tâche à un grand photographe de mode, mais un simple passionné de la photo suffira. En plus, encore une fois, si vous avez beaucoup de produits à vendre, ça prend du temps.

jolies photos

 

3 – Emballer  ses paquets

Une fois vos produits photographiés, nettoyés, et bichonnés, il faut désormais les emballer pour les expédier. Ça peut paraitre simple. Néanmoins, vous n’avez un stock incroyable de cartons chez vous pour chacun de vos produits. Alors déléguez cette tâche. Puis, c’est un peu comme pour les emballages cadeau à Noël, on est pas tous doué pour ça. Il y a des gens qui font ça bien mieux que vous.

emballer

 

4 – Envoyer ses colis

Plein de vos objets se vendent sur Vinted, cool ! Mais vous n’avez peut-être pas le temps d’aller au Relay ou de faire la queue à la poste plusieurs fois par semaine. Alors regroupez vos colis de la semaine, et laissez quelqu’un aller au relais pour vous. Pourquoi s’embêter avec cette tâche ?

 

Laisser un commentaire