Jobday fête ses un ans : Happy birthday !

Jobday fête ses un an

En ce mercredi 12 septembre 2018, Jobday fête ses un ans. C’est l’occasion de revenir sur le chemin parcouru depuis, et de partager avec vous nos émotions.

giphy - Jobday fête ses un ans : Happy birthday !

Jobday existe vraiment depuis un an ?

En réalité, non, Jobday existe depuis bien plus longtemps. Cela fait un bon moment que nous préparons le projet. Nous avons été accompagnés par des différents organismes jusqu’à la création de l’entreprise l’été 2017, puis jusqu’au lancement du site il y a tout juste un an. En effet, il a fallu penser le projet en long et en large, s’entourer des bonnes personnes, construire le site, etc. Cela prend beaucoup de temps.

Jobday Team
L’équipe Jobday, Fellowship de la Station F

Alors ce lancement ?

Le lancement de Jobday a été très timide, on ne va pas vous mentir. Il était difficile d’arriver au produit parfait. Surtout qu’à force d’avoir le nez dedans, il y a des choses qu’on ne voyait plus. Donc en septembre 2017, le lancement s’est fait surtout avec nos proches. Cela nous a permis d’avoir un regard neuf sur le site, de le réparer et de l’améliorer. Ainsi, nous avons découvert que telle fonction ne fonctionnait pas depuis un smartphone, ou encore que le bouton « Poster un job » (alors que c’est la fonction principale du site) était invisible aux yeux de tous, etc.

Puis petit à petit, Jobday s’est embelli, Jobday s’est simplifié, Jobday a fonctionné.

Le bilan après un an ?

Nous avons passé une année à travailler sans relâche ! Aujourd’hui le nombre d’inscrits dépassent nos espérances. Mais il y a encore beaucoup de petits détails à corriger pour rendre le site encore plus beau et plus pratique. C’est déjà sur notre to do liste de la rentrée.

En fait cette première année a surtout permis d’améliorer et d’optimiser le site.

Il y a un an, nous étions curieux de voir quelles seraient les premières annonces. Au final, il y en a eu en tout genre : ménage, peinture, bricolage, déménagement, coiffure, extra, etc. Et ces annonces ont été postées partout en France : Paris, l’ile de la Réunion, Mèze, Rezé, Querqueville, Plouhinec, Marquette-lez-Lille, Joué-les-Tours, Annemasse, Strasbourg, Beaune, etc. Autant avouer que c’est une belle occasion de revoir nos connaissances en géographie. Bientôt on sera incollables !

Mais surtout, la cerise sur le gâteau, c’est que malgré ce défi quotidien d’aller trouver des travailleurs dans les quatre coins de la France, nous avons fini par trouver les bons candidats pour satisfaire nos clients. Pour ça, nous sommes méga contents.

On nous avait prévenus que la vie d’entrepreneur c’était les montagnes russes émotionnelles tous les jours. On ne nous avait pas mentis ! Nous sommes quand même ravis du chemin parcouru, et nous sommes confiants pour la suite. Bientôt le site sera plus beau, plus fonctionnel, et avec encore plus d’annonces !

La minute des remerciements

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont épaulés dans cette aventure, ceux qui ont fait partis de l’équipe, ceux qui nous ont donnés des conseils et des critiques. Aussi, nous remercions spécialement Initiative France, les Digiteurs et la CCI du Val de Marne pour nous accompagner dans cette aventure, et pour nous avoir offerts cette première parution presse dans un magazine qui n’est pas des moindre, Les Echos (cliquez sur ce lien pour lire ou relire ce superbe article).

 

Alors, si vous avez besoin d’une femme de ménage, d’un bricoleur, d’un déménageur, d’un plombier, d’un prof de sport, d’un extra pour votre restaurant, ou d’un prof de chimie, rendez-vous sur www.jobday.fr et trouvez le travailleur qu’il vous faut en toute confiance.

Laisser un commentaire