Jobday et Pôle Emploi, une collaboration au goût du jour !

pole emploi

Pôle Emploi offre à toute l’équipe de Jobday l’accès à l’incubateur de la Fabrique depuis maintenant trois semaines. À cette occasion, on vous écrit un article pour vous présenter le concept de cette branche développée par Pôle Emploi, qui nous aide bien !

giphy - Jobday et Pôle Emploi, une collaboration au goût du jour !

La Fabrique, c’est quoi ?

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, la Fabrique, c’est une structure interne de Pôle Emploi, totalement dédiée aux start-up. Aménagé en open space, cet espace consacré à la créativité et à la productivité soutient ses usagers et les encourage à mener à bien leur projet. Pour se faire, un suivi mensuel mis en place par l’équipe de la Fabrique s’assure de l’avancée de chaque start-up. L’objectif de cette « équipe pédagogique » est véritablement de voir aboutir chacun des projets soutenus.

pole emploi

Comment y rentrer ?

Pour avoir accès aux locaux de la Fabrique, il faut dans un premier temps avoir un projet soutenu par Pôle Emploi. Car oui, celui-ci souhaite encourager la création de start-up et l’innovation dans le secteur du travail.

Ainsi, chaque start-up désireuse d’être incubée doit envoyer son dossier à un jury. Une trentaine de start-up envoient leur candidature. Ensuite, Pôle-Emploi ne retient que six projets parmi l’ensemble des candidats pour venir présenter leur projet devant un jury.

Les six concourants sélectionnés doivent alors présenter un pitch afin d’expliquer de vive voix le concept de leur start-up, l’innovation qu’ils proposent, etc. Le but est de convaincre le jury de les choisir.

Enfin, après délibération, deux des six projets « remportent » cette compétition. Ce sont eux qui intègrent le géant de l’emploi.

giphy - Jobday et Pôle Emploi, une collaboration au goût du jour !

L’enjeu du soutien de Pôle Emploi pour Jobday

Pôle Emploi est une structure incontournable dans le secteur de l’emploi en France. Ce soutien est avant tout un gage de qualité aux yeux des clients.

C’est également très motivant. Etre soutenu par une entreprise aussi importante, ça redonne confiance, ça pousse à aller au bout de notre projet, ça nous rappelle que tout est possible.

Pour la petite histoire…

La collab Jobday x Pôle Emploi a faillit ne pas voir le jour ! Au départ, le concept de Jobday avait séduit, mais pas assez puisque la start-up n’avait pas été retenue. Il a fallut un petit coup de pouce du destin : un des six finalistes n’a pas pu se présenter pour le pitch. Le jury de Pôle Emploi a appelé Jobday en urgence pour venir pitcher le jour même. L’équipe de Jobday s’est montrée surprenante  et convaincante. En effet, elle est une des deux start-up choisies pour intégrer l’incubateur.

giphy - Jobday et Pôle Emploi, une collaboration au goût du jour !

Laisser un commentaire