Comment choisir votre photo de profil ?

photo de profil

Mettez toutes les chances de votre côté en commençant par télécharger la bonne photo de profil.

Dès le début, Jobday a été pensé comme fondement d’une communauté avec un cadre agréable et sécurisé pour tous.

 

Pourquoi la photo de profil est si importante ?

Notre engagement est fondé sur les principes de transparence et de respect. En effet, nous voulons que tous ceux qui utilisent Jobday se sentent libres et capables de faire confiance à tous les gens merveilleux inscrits ici. Afin de favoriser cette confiance, nous vous encourageons vivement (ainsi que tous les membres de la communauté) à vous assurer que la photo de votre profil et votre nom d’utilisateur reflètent votre identité.

 

Pensez à ce que vous voulez que les clients voient quand ils regardent votre profil. Ainsi, mettez toutes les chances de votre côté en utilisant une photo de profil comme celle que vous utilisez sur votre compte LinkedIn (si vous en avez un). Vous pouvez également utiliser la même photo que celle sur votre CV.

Voilà pourquoi on pense que c’est important :

  • La confiance – Les clients vous feront plus confiance s’ils savent qui vous êtes.
  • La sécurité – Il est important que les personnes ne soient pas anonymes (pour la sécurité de tous).
  • Plus de missions – Les travailleurs avec une photo de profil sur laquelle on les reconnait ont 70% de chance en plus d’être choisi que ceux qui n’en ont pas.

Alors qu’attendez-vous ?

 

Comment procède-t-on ?

Mettez à jour votre propre profil dès à présent :

Connectez-vous > Éditer mon profil > Cliquez  sur le bouton « Modifier » sous votre photo > Télécharger une photo.

 

Quelques astuces

Astuce # 1: Focus sur votre visage. Montrez votre tête avec un joli sourire. Il n’est vraiment pas nécessaire de montrer votre famille ou votre chien. En effet, ce n’est pas sérieux de se présenter avec une photo de vous en vacances. Évidemment, les filtres Snapchat vous décrédibilisent de suite.

Astuce # 2 : Ne soyez pas dans l’ombre. Utilisez une photo bien éclairée avec la lumière venant face à  vous.

Astuce # 3 : Pensez à la qualité. Téléchargez une photo d’au moins 600 pixels de large. En effet, cela garantira une image claire et nette. Car les images pixelisées ne font pas sérieuses.

Astuce # 4 : Évitez la distorsion. Les gens préfèrent les photos couleur sans déformation. Par exemple, si vous vous positionnez trop près de la caméra, cela grossira votre nez.

 

Si vous souhaitez un peu plus de conseils sur les raisons pour convaincre les clients et décrocher plus de missions, on vous en dit plus ici.

Laisser un commentaire