7 façons simples de se motiver

motiver - 7 façons simples de se motiver

Comment se motiver simplement tous les jours ?

 

Il peut arriver à chacun d’entre nous de commencer une journée sans aucune motivation pour quoi que ce soit. On est fatigué, mentalement et physiquement, et la dernière chose que l’on souhaite faire c’est sortir du lit et attaquer une nouvelle journée.
Malheureusement, on n’a pas souvent le luxe de pouvoir rester au lit toute la journée… Si cela vous arrive, utilisez ces sept techniques simples pour vous aider à surmonter cet obstacle émotionnel.

 

1 – Faites la liste de vos objectifs du jour, et choisissez-en un

Parfois, la vie s’interdit et nous empêche de réaliser certains de nos objectifs. Pour démarrer sur la bonne voie, listez vos objectifs du jour lorsque vous vous levez le matin. Évaluez lequel est le plus important de tous, et faites en votre priorité du jour.

 

2 – Allez, soyez heureux

Pensez à toutes les fois que vous avez  procrastiné. On parie que c’est souvent arrivé lorsque vous n’étiez pas de bonne humeur.

Pour lutter contre la procrastination afin de rester productif et de continuer à avancer, faites-vous plaisir en vous témoignant de la gratitude. Entourez-vous de personnes positives, célébrez des petites victoires, faites des choses que vous appréciez, et n’hésitez pas à esquisser un petit sourire.

Mettez votre musique à fond et faites un brun de ménage. Cette technique peut vous motiver à ne plus procrastiner  et vous concentrer sur les choses importantes.

ménage - 7 façons simples de se motiver

 

3 – Motivez-vous grâce aux choses qui vous entoure

Si vous avez vraiment besoin d’un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez toujours utiliser ce qu’il y a autour de vous.

Commencez par créer une playlist musicale dynamique. Car la musique joue sur nos humeurs. Qui n’a jamais tapé du pied sur la b.o. de Rocky ?

Outre la musique, il y a des livres, des films et des vidéos qui peuvent vous aider à trouver de la motivation.

rocky - 7 façons simples de se motiver

4 – Amusez-vous

Nous sommes tous fatigués par ces tâches du quotidien qui sont ennuyeuses, insipides et sans intérêt. Qui a vraiment envie de faire la vaisselle ou d’écrire des articles de blog à la chaine ? Essayer de rendre ces tâches ludiques et amusantes.

Accompagnez ces tâches quotidiennes en musique, voir en chantant. Faites votre ménage en dansant. Lancez-vous des défis. Il existe même des applications pour vous aider à transformer ces tâches anodines en moment rigolo.

5 – Réduisez votre to-do liste de moitié

Si votre liste de choses à faire est trop longue, cela va vous déprimer avant même d’avoir commencé. Cela ne vous aidera pas à aller de l’avant. Réduisez votre liste de moitié, ainsi vous pouvez vous concentrer sur les éléments les plus importants en premier.

Certaines études montrent que si vous avez plus de sept tâches sur une liste, vous n’en faites aucune, mais si vous ne disposez que de trois éléments, la probabilité que vous finissiez les trois est élevée.

 

6 – Trouvez un complice

On entend souvent des histoires de ce genre : « j’ai arrêté d’aller à la salle de sport parce que mon partenaire sportif a dû déménager loin. J’ai essayé de continuer tout seul, mais j’ai perdu l’envie très rapidement. Comme je n’avais plus personne pour me motiver, ce n’était pas grave de manquer un jour, puis un autre, et encore un autre, jusqu’à ce que j’arrête complétement d’y aller. »

Avoir quelqu’un à vos côtés peut être un grand facteur de motivation. Cette personne peut être votre plus grande supporter et vous motiver quand vous avez envie de jeter l’éponge. A vous de trouver votre partner in crime idéal.

partner in crime - 7 façons simples de se motiver

7 – Faites une pause

Entre le travail et la famille, vous commencez à être au bout du rouleau.

Même si vous n’avez pas le temps de prendre des vacances, vous pouvez prendre un jour ou deux pour décompresser. Vous allez ainsi rechargez vos batteries et  prendre le temps de réfléchir à qui se passe dans votre vie.

Parfois, une simple pause pendant la journée peut faire la différence. Si vous vous sentez à bout, n’hésitez à prendre une vraie pause de 20 minutes pour quitter le bureau, et faire une balade. Marcher et prendre l’air va vous détendre, et vous reposer l’esprit. A votre retour, vous serez surpris de votre dynamisme et de votre enthousiasme.

respirer - 7 façons simples de se motiver

Enregistrer

2 Replies to “7 façons simples de se motiver”

  1. […] Les jeunes Français ne veulent pas voir le monde du travail comme le bagne. Aussi, ils sont 55% à le concevoir comme une potentielle source d’épanouissement. 33% seulement le voient comme une contrainte. Un chiffre qui s’accompagne d’une nouvelle approche du travail, comme le souligne Aurélien Preud’homme, directeur d’études chez Viavoice. « Ils sont plus attachés à leur propre autonomie et à l’épanouissement au travail, qu’à la valeur travail en elle-même. Dans la hiérarchie des valeurs, le sens prime sur l’effort ». Loin de cette image de fainéant, donc, puisque un chiffre éloquent complète ce constat. 76% sont prêts à travailler davantage pour une des missions qui leur plaisent vraiment ! Si avec ça il ne sont pas motivés… […]

  2. […] pensez aux petites tâches faciles à accomplir. De cette manière, vous entretenez votre motivation avec la fabuleuse sensation de progresser dans le travail. Donc n’hésitez pas non plus […]

Laisser un commentaire