6 idées pour aménager son balcon

balcon - 6 idées pour aménager son balcon

Avoir un balcon c’est cool, l’aménager c’est mieux !

 

Admirer la ville depuis son balcon est une façon agréable de passer le temps. Que votre balcon soit ouvert ou fermé, petit ou grand, vous pouvez l’aménager et le rendre fonctionnel selon vos envies. Voici quelques idées d’inspiration à piquer pour votre balcon.

 

1 – Transformer votre balcon en jardin d’appartement

Mettre de la verdure sur son balcon le rend magique. C’est beau et c’est agréable. Laissez déborder votre créativité. Faites un jardin vertical, accrochez des plantes tombantes sur les rampes de votre balcon, ajoutez des plantes en pot, cultivez un mini potager. Les plantes grasses sont très tendances en ce moment, ainsi que les cactus, qui font un grand retour. Vous avez tellement d’options !

Sur Jobday, vous pouvez trouver des passionnés du jardinage qui vous aideront à concevoir et à entretenir votre jardin de balcon.

Balcon Jardin dAppartement 1 - 6 idées pour aménager son balcon

 

2 – Créer un espace intime

Si depuis votre balcon vous avez une vue directe sur l’appartement de votre voisin, cela veut dire qu’il a aussi une vue directe sur le vôtre. L’ajout d’un panneau ou d’un mur végétal créera un effet de protection. Vous pouvez acheter des panneaux déjà tout fait, ou vous pouvez créer le votre en lui donnant l’aspect que vous souhaitez. Par exemple, un mur en bambou ou un panneau décoré de jasmin rampant sont très esthétiques. Pensez à laissez assez d’espace pour ne pas bloquer les rayons du soleil, ou alors, choisissez un panneau mobile.

Balcon Espace Intime - 6 idées pour aménager son balcon

3 – Profiter de la vue

Si l’orientation de votre balcon ne donne pas directement sur l’appartement du voisin, mais au contraire, sur une vue beaucoup plus agréable, alors profitez de cette chance. Aménagez votre balcon pour profiter de cette vue. Pour cela, vous pouvez installer une petite table au bord du balcon, ou un bar sur tout le long, et vous orientez les chaises face à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez apprécier de déjeuner ou de boire un verre tout en appréciant la vue qui s’offre à vous.

Balcon Profiter de la vue - 6 idées pour aménager son balcon

4 – Établir un espace de détente

On adore l’idée d’installer un petit lit sur votre balcon afin de créer une zone de détente optimale. Ils existent de très beaux lits d’extérieurs faits pour résister aux intempéries. Cela peut se faire avec un canapé d’extérieur aussi. Ajoutez à cet espace de détente une petite table d’appoint pour poser vos boissons, et dispersez-y des coussins tout doux.  C’est l’endroit idéal pour vous plonger dans un livre, ou pour admirer le coucher du soleil avec un bon verre de vin.

Balcon Espace de Détente - 6 idées pour aménager son balcon

5 – Rêvasser dans un hamac

Bon ok, le hamac peut aussi être dans l’espace de détente. Mais qui n’aime pas l’idée de rêvasser dans un hamac. Rien n’interdit d’installer cet objet ailleurs qu’entre les deux cocotiers d’une île tropicale. Alors pourquoi ne pas en poser un sur votre balcon ?

Balcon Hamac - 6 idées pour aménager son balcon

 

 

6 – Donner à votre balcon un goût d’atelier d’artiste

Tout ce dont vous avez besoin pour aménager votre balcon en atelier d’artiste c’est un éclairage amusant, quelques tapis et coussins orientaux, des bougies, de l’encens, et une table pour avoir de quoi grignoter à portée de mains. Dispersez vos coussins afin que vos amis puissent s’assoir contre le mur et admirer les étoiles avec vous.

Balcon Atelier dArtistes - 6 idées pour aménager son balcon

Si vous avez des suggestions pour décorer un balcon, n’hésitez pas à nous en faire part.

 

L’équipe Jobday

Enregistrer

Laisser un commentaire