5 applications pour mieux consommer

cover r4x3w1000 588621a365b16 Recommandations YUKA 1000x550 - 5 applications pour mieux consommer

Nos modes de consommations actuels sont pour la plupart peu économes.C’est la raison pour laquelle la technologie stimule les bons gestes du quotidien grâce aux téléphones portables et aux applications mobiles. Alors, nous allons vous proposer 5 applications pour apprendre à mieux consommer.

Ces 5 applications vous aident dans différents secteurs que ce soit l’alimentation, les cosmétiques ou encore le développement durable.

1. To Good To Go : consommer mieux et moins cher

Tout d’abord, la première des 5 applications pour mieux consommer est en pleine hausse de notoriété ces derniers temps. En effet, To Good To Go vous permet de lutter contre le gaspillage alimentaire. Son principe est simple, l’application localise les commerçants qui proposent des invendus à prix réduit près de chez toi. Par la suite, vous réservez vos boxs et passez les prendre à l’horaire indiqué par le magasin. De plus, le contenu de cette boite est inconnu, de quoi varier les repas si vous manquez d’inspiration. Lutte contre le gaspillage et économie aux rendez-vous !

5 Applications pour mieux consommer

2. Yuka : consommer mieux et plus sainement

Yuka est l’application la plus connue de toute. Vous en avez certainement déjà entendu parlé. C’est l’application qui illustre parfaitement cette idée de mieux consommer. Elle vous permet d’évaluer à partir de leurs codes-barres la qualité du produit et lui donne une note/100. Cette application est donc un allier inséparable pour savoir si vos ingrédients sont bons pour votre santé ou non. Pour cela, Yuka classe ces aliments grâce à 3 critères : la qualité nutritionnelle, la dimension biologique et la présence d’additifs. De ce fait, cette application est un élément incontournable si vous souhaitez mieux consommer.

5 Applications pour mieux consommer

3. FrigoMagic : consommer mieux et plus astucieusement

FrigoMagic est un bon exemple d’application pour mieux consommer. Il s’agit de proposer des recettes adaptées aux différents restes que vous avez dans votre frigo ( fromage, yaourt et autres ). Son utilisation est simple et rapide, vous rentrez les ingrédients désirés et par conséquent, elle va proposer des idées de recettes avec ces derniers. Si cuisiner n’est pas votre fort, vous pouvez toujours trouver un cuisinier sur Jobday.fr

5 Applications pour mieux consommer

4. QuelCosmetic : consommer mieux et plus naturellement

Afin d’attirer l’attention sur les composants des produits cosmétiques pouvant être nocifs pour votre santé, l’UFC-Que choisir vous permet d’analyser leurs composants grâce à QuelCosmetic. De la même manière que Yuka, vous scannez vos produits de beauté pour connaitre les éléments qui les composent. Si ils contiennent des éléments considérés comme toxiques, l’application vous propose une liste d’équivalents sans danger. De plus, vous pouvez ajouter des produits non répertoriés en photographiant la composition dans le catalogue.

5 Applications pour mieux consommer

5. Le Guide Du Tri : consommer mieux et plus proprement

Pour conclure sur les 5 applications pour mieux consommer, une application sur le respect de l’environnement, le Guide du Tri. Cette dernière vous permet de ne plus pouvoir vous tromper lorsque vous triez vos déchets, car tout le monde a déjà hésité au moment de jeter un emballage. Le Guide du Tri est simple, clair et rapide. Dans un premier temps, activez votre localisation, puis, rechercher le nom de l’objet, emballage ou autre afin de découvrir les spécificités de ce dernier. De ce fait, vous aurez les indications nécessaires pour trier sans erreur ces déchets. Enfin, la fonction « mon quartier » vous indique où sont les points de collecte les plus proches de chez vous.

5 Applications pour mieux consommer

 

Si vous recherchez encore des conseils pour changer vos habitudes afin de consommer mieux, voici un autre article sur le sujet en cliquant ici.

Laisser un commentaire